La Malaisie: en long, en large et en travers!
  

La Malaisie: en long, en large et en travers!

Malaysia, Malaisie le 06/09/2010

 

Nous sommes arrivées le 7 septembre 2010, à Kuala Lumpur capitale de la Malaisie. Nous y sommes restées 2 jours pour ensuite prendre le train qui nous a fait traverser le pays pour rejoindre la côte Est. Après 12h30 de transport Cool la nuit, nous sommes arrivées en début de matinée le 11 septembre à Wakaf Bahru où nous avons partagé un taxi avec un français et un américain, jusqu'à Kuala Bezut. De là nous avons pris 1 speed boat qui nous a conduit jusqu'à l'île de Kecil, à la plage "long beach", et là.... MAGIE!!!! Eau bleu, sable blanc très blanc!lol Cocotier, varans! Nous sommes allées dans le 1ier hôtel venu, et avons loué une cabane située à 50mètres de l'eau... Le paradis!!!! Une eau à 32°, des poissons exotiques, des tortues... Le top!!!

Nous avons fait une excursion en bâteau, pour aller découvrir la faune sous-marine... Petit requin, poissons, tortues... J'ai failli mourir!!!!lol (Jennifer) De l'eau est rentrée dans mon tuba et comme c'était la 1ière fois que je nageais avec des palmes... MDR la catastrophe!!! Du coup, j'ai rejoinds le bâteau et j'ai enfilé un gilet de sauvetage pour pouvoir continuer à nager sans avoir peur! PTDRLaughing

 

Nous sommes restées sur notre île paradisiaque 4 ou 5 jours. Par la suite nous sommes allées à Cameron Highlands (Tanah Rata pour être exactes!) où nous avons découvert de magnifiques plantations de thé (thé BOH).

Ensuite direction Penang, Georges Town...

Nous sommes rentrées le 20 septembre en France.

 

Les + de la Malaisie:

Pays peu cher

Les îles de la côte Est (Perenthian)

 

Les - :

Population peu avenante

Religion trop présente

la nourriture... Pas toujours très fraîche! 

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Malaisie